Bonjour!
Cette fois c'est bon, je suis à jour dans les photos! Je suis enfin dans le lieu qui m'a permis de faire ça relativement vite! COOL!
Du coup depuis la dernière fois, je suis allée dans la montagne nicaragüense, avec un couple d'amis à Rosario, leur fils et Rosario. Nous sommes partis à 5h du matin du restaurant. Nous avons donc fait une halte petit déjeuner juste après Matagalpa, à la Selva Negra. Un grand parc naturel qui fait aussi hôtel. La décoration inspirée de l'Allemagne (le nom aussi) mais dans un respect de la nature exemplaire! Très bel endroit!
Ensuite nous avons traverser, ben pas grand chose, c'est plutôt désert en habitation. Nous sommes ensuite arrivés à destination, après un petit village, nous avons atteint le chantier du mari : la construction d'un canal pour une entreprise agricole à des fins de productions d'électricité et d'irrigation. Un bel endroit, à la fraîche. Ensuite nous sommes redescendu avec une halte dans un restaurant bien équipé, quelques animaux à voir, une piscine, un cadre sympathique en soit. De retour à Managua, gros coup de chaud à ne pas comprendre ce qui se passait jusqu'à ce que je croise un miroir! Un coup de soleil monoface, le premier!
Voilà depuis je suis peu sortie en ballade. Je suis allée la semaine dernière au volcan de Masaya. Il y a trois cratères de volcan, un encore actif. La fumée qu'il dégage est fortement toxique mais une espèce d'oiseau y a élu domicile! Incroyable. Nous avons fait le tour du cratère en sommeil! Un peu de sport ne me fais pas de mal!! Très belle vue, un peu d'aventure, j'ai adoré!
Et cette semaine je suis allée au cinéma avec un ami (le filleul de mon oncle) et je suis allée visiter le chocoyero. Une grande cascade où, à coté, des oiseaux (chocoyos) ont creusé leur nid. Ceci dit comme en ce moment on approche du moment de l'année le plus chaud, il y avait très peu d'eau. Bref, un endroit bien préservé, bien entretenu. Lors de la ballade dans la forêt, j'ai vu mon premier toucan (en vol), vu une envolée de chocoyos et mon premier Guardabarranco, l'oiseau national, en vol aussi. Et sur la route, des champs d'ananas à perte de vue!
Voilà pour les visites et pour mon travail la semaine, pour le moment je suis plutôt contente. J'observe de grands progrès chez certains! Petit à petit, je me fonds dans le décor, et peux ainsi bien travailler en lien avec les professeurs, et même dans certains cas les parents!