Le semaine dernière fut un peu difficile, toujours très (trop) sensible la Lulu!
Lundi il était prévu que j'aille visiter les autres écoles du "groupes scolaire", visite reportée chaque jour et finalement j'y suis allée vendredi. Pero avant de vous raconter ça je vais tenter de garder la chronologie! Donc événement de la semaine, mercredi je suis allée à l'anniversaire de la coopérative à laquelle la boulangerie de l'école appartient, il y avait donc un petit stand où le personnel de l'école vendait pains, nourriture et objets "loisirs créatifs", le tout réalisé à l'école. C'était plutôt intéressante! Des producteurs venaient de tout le pays pour cette rencontre et certains proposaient la dégustation et/ou l'achat de leur produit! J'ai goûté un vin d'ici ;)
Donc vendredi visite des écoles, la première Angelita, très différente de celle où je travaille. Il y a une classe de 24 enfants, seulement 16 viennent régulièrement. Deux professeurs pour assurer la classe parce qu'il y a tout les niveaux (de la 1ère à la 6ème classe je crois de primaire). J'ai vu le plus grand champ d'ananas de ma vie!!
Ensuite nous avons visité le collège Doris. Je me suis retrouvée à expliquer au directeur, sa femme et la sous-directrice ce que faisait avec les enfants, sans préparation, je n'étais pas bien! Et ensuite j'ai revu Hammed (le filleul de mon oncle), on discute bien par Skype du coup j'étais contente de le revoir.
Leur collège est magnifique, paisible, j'ai adoré. En face de leur collège il y a la piscine, bel équipement!
Pour le reste de la semaine, les séances avec les enfants se sont généralement bien passées, mais c'est beaucoup pour toute la préparation pour ça nécessite...à voir dans le temps si j'arrive à mieux m'organiser.
Nous arrivons à la partie que j'ai préféré, mon week-end au restaurant! Bon le samedi rien de très exceptionnel, du repos, une balade en mototaxi, bien. Et le dimanche, départ à 7h du matin pour la mer en famille (avec la famille de la personne qui s'occupe de la caisse au restaurant)! On arrive chez un ami de son papa, on mange un peu, on part à la mer, magnifique, verdure, sable/rocher et eau bleu foncée/turquoise et fraîche!! Par contre, complètement oublié de prendre des photos...désolé...
Ensuite on a remangé et on est rentré! La mer c'est bien en début de journée. Plus tard, de retour au restaurant, Rosario me propose d'aller à la prison (un ami tient l'établissement). Vale! Je suis donc partie avec elle, une fois arrivée, son ami me propose de visiter, Vale! Et me voilà passer la porte de la prison, vue direct sur la cellule, oui unique pour 16 lits. Ensuite nous sommes sortis pour faire le tour, il y avait d'autres detenus qui cuisinaient dehors, ou 
qui jouaient. La prison a été construite pour accueillir les détenus du village, du coup ils ont beaucoup plus de visite.
Et voilà pour cette semaine!
De toute façon mes yeux se ferment!